S'ABONNER A LA NEWSLETTER
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

CONCERT ANNIVERSAIRE

20 ans

CAFÉ ZIMMERMANN
FÊTE SES 20 ANS EN 2019 !

P

 

Suite en ut majeur BWV 1066

Concerto pour deux violons BWV 1043

IIème Concerto brandebourgeois en fa majeur BWV 1047

IVème Concerto brandebourgeois BWV 1049

Suite en ré majeur BWV 1068

L’orchestre au complet, avec supplément de flûtes, hautbois, trompettes et timbales vous propose les plus belles pages de l’intégrale de l’œuvre orchestrale de Bach qui ont fait sa réputation au concert comme au disque !

 

t

Cathédrale Sainte Réparate

06 février 2019

Nice

07 février 2019

Aix

Grand Théâtre de Provence

Dijon

1er décembre 2019

Opéra de Dijon

 

E

 Café Zimmermann c’est ….

 

…. un ensemble de musique baroque, créé en 1999 par

le violoniste Pablo Valetti et la claveciniste Céline Frisch, tous deux anciens étudiants de la Schola Cantorum de Bâle – école spécialisée dans l’étude des musiques anciennes.

 

…. une volonté de travailler un répertoire varié de la musique baroque et de rassembler des musiciens venus de toute l’Europe et d’ailleurs ! Réputé pour ses interprétations enlevées et contrastées de la musique de Jean-Sébastien Bach,

les enregistrements de Café Zimmermann suscitent un véritable enthousiasme et ont notamment été récompensés par un diapason d’or de l’année en 2011.

 

… un ensemble en résidence au Grand Théâtre de Provence, à

Aix-en-Provence depuis 2011, des concerts dans des salles prestigieuses comme la Salle Gaveau à Paris, le Festival Bach à Leipzig, des tournées internationales aux Etats-Unis, au Japon ou encore en Amérique du Sud.

 

D

Céline FRISCH

Née à Marseille, Céline Frisch étudie le clavecin au Conservatoire d’Aix-en-Provence, à la Schola Cantorum de Bâle dans les classes de Andreas Staier et Jesper Christensen, et se consacre ensuite principalement à son activité de soliste et de membre de l'ensemble Café Zimmermann, fondé en 1999 avec Pablo Valetti.

Elle est Lauréate Juventus en 1996 et la première claveciniste sélectionnée pour les Victoires de la Musique classique en 2002.

Né en Argentine, Pablo Valetti occupe un poste de violoniste à l’orchestre du Teatro Colón à Buenos Aires avant de découvrir l’interprétation sur instruments anciens.

Il vient alors en Europe où il étudie notamment à la Schola Cantorum de Bâle.

Depuis la création de Café Zimmermann en 1999, il s’investit principalement dans le projet artistique et le développement de l’ensemble.

Il joue un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1758.

Pablo VALETTI

 

C

 

P

À déguster ici, notamment des Bach d'anthologie, mais également Vivaldi, D'Anglebert et des découvertes, comme l'extraordinaire Avison qui vous emmènera au septième ciel."
La voix du Nord

 


"Jouissance orchestrale de ces sonates de Scarlatti recadrées par Avison. En prime, les Goldberg de Céline Frisch, dont nous avons chanté les louanges cent fois. 
Diapason

"Café Zimmermann s’est imposé comme une des plus belles formations baroques de notre temps. Céline Frisch et Pablo Valetti animent leur ensemble avec vigueur comme avec poésie. La variété des climats, la beauté des timbres, la cohésion parfaite nous réjouissent."
Forum Opera

France_Musique_logo_2005.svg.png
LaProvence.png
RCF_Radio_logo_2015.png
unnamed.jpg
destimed.jpg
Forum-opera.png
Classicagenda.png
Pour obtenir un dossier de presse contactez-nous

Administration et Production \ Aude Eychenne
         cafezimmermann@gmail.com

 

Diffusion et Communication \ Océane Roudier
         diffusion@cafe-zimmermann.com

Label \ Alpha classics

www.alpha-classics.com

 

c

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now